4 minutes de lecture

Recharge de véhicules électriques : Driveco annonce une levée de fonds record de 250 M€

Publié le

Driveco : levée de fonds record de 250 millions d’euros

Crédit photo : Driveco

Pionnière de la recharge de voitures électriques en France, Driveco, fondée en 2010, vient de lever 250 millions d’euros. Un tour de table impressionnant qui lui permettra d’installer 60 000 points de charge d’ici à 2030.

Vers un déploiement massif de Driveco en Europe

Fondée en 2010 par Corsica Sole, Driveco entame une importante montée en puissance. Spécialiste de la recharge de véhicules électriques, elle possède actuellement 8 000 bornes en France et en Belgique. Son ambition : passer à 60 000 installations d’ici à 2030, en se renforçant dans ses territoires actuels, mais aussi en se déployant en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en Suisse. À terme, les bornes Driveco pourront recharger plus de 1,2 million de véhicules par an pour la totalité de leurs déplacements, ce qui permettra d’éviter chaque année l’émission de 3 millions de tonnes de CO2.

Le fonds APG entre au capital de l’entreprise

Pour parvenir à cet objectif, la société experte en mobilité électrique et solaire a bouclé une levée de fonds de 250 millions d’euros (un record dans son secteur d’activité). Une opération menée auprès du gestionnaire de fonds de pension APG, un investisseur mondial de premier plan, mais aussi de Mirova et Corsica sole, investisseurs historiques, qui conservent une part majoritaire du capital de l’entreprise.

Pour Ion Leahu-Aluas, Directeur Général de Driveco, ce tour de table “marque un nouveau chapitre de croissance” pour la société. “Face à l’urgence climatique, il est impératif de décarboner les transports en favorisant l’adoption à grande échelle de la voiture électrique. Fort de notre expérience de plus de 10 ans dans le secteur de la recharge électrique, nous avons vocation à agir comme un catalyseur de la transition énergétique, en répondant aux besoins urgents de développement d’infrastructures et d’électrification des territoires”, a-t-il expliqué dans un communiqué.

Cette levée de fonds impressionnante s’inscrit dans un contexte très favorable pour le secteur. La France a en effet franchi le cap des 100 000 bornes de recharge électrique le 5 mai 2023, et ce chiffre devrait être multiplié par quatre d’ici à la fin de la décennie, selon l’objectif fixé par le gouvernement.

DRIVECO ENERGIES

Commerce d'électricité

Sommaire

  • Vers un déploiement massif de Driveco en Europe
  • Le fonds APG entre au capital de l’entreprise