Fondée par deux anciens de la DGSE, Tehtris vient de réaliser une levée de fonds record dans le domaine de la cybersécurité.
La startup développe et commercialise une solution de cyberdéfense appelée TEHTRIS XDR Platform (eXtended Detection and Response) qui détecte et neutralise en temps réel et sans action humaine les cybermenaces connues et inconnues dans les entreprises et les administrations. Leader dans le domaine de la cybersécurité en France, Tehtris avait déjà levé 20 M€ en Série A en novembre 2020.
Tehtris avait alors ouvert des filiales en Allemagne, Espagne, Canada et Japon. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 260 personnes à travers l’Europe. Ce nouveau tour de table à hauteur de 40 M€ (dont 36 millions en growth equity) a été mené par “Jolt Capital, spécialiste du capital-investissement dans les entreprises deeptech responsables, accompagné des fonds historiques de la Série A, Tikehau Ace Capital, leader européen du capital-investissement dans la sécurité du numérique, Open CNP, le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances, et de NouvelleAquitaine Co-Investissement (NACO)”, annonce Tehtris dans son communiqué de presse.
Recrutement massif et innovation en ligne de mire
Fondée en 2010 par deux anciens de la DGSE, Éléna Poincet et Laurent Oudot, la startup est aujourd’hui reconnue comme société à mission. 300 nouveaux emplois sont en cours de création ainsi que de nouvelles offres commerciales pour aider les entreprises du monde entier à lutter contre les cyber-agressions telles que le piratage de données ou les demandes de rançons.
« Il n’y a jamais eu autant de cyber-attaques et d’intrusions réussies sur la planète. L’apport constitué par ce tour de growth accompagne notre stratégie de recherche et développement et d’innovation constante au service d’une course à l’armement de chaque instant. La vitesse des défenseurs sera l’un des grands facteurs clefs, au service de la résilience des infrastructures numériques. », explique Laurent Oudot, CTO de Tehtris.
Face à la croissance exponentielle des cyberattaques dans le monde, cette levée de fonds est une excellente nouvelle pour le secteur français de la cybersécurité. Début septembre, le ministre délégué au Numérique Jean-Noël Barrot avait fixé des objectifs très clairs pour le secteur de la cybersécurité : un chiffre d’affaires multiplié par trois, trois licornes et 37 000 nouveaux emplois d'ici à 2025. La France tient avec Tehtris son premier champion.