3 minutes de lecture

Wecasa lève 18 millions d’euros pour se développer en Europe

Publié le

Wecasa lève 18 M€ pour se développer

Crédit image : Wecasa

La plateforme française de services à domicile a levé 18 millions d'euros avec l'aide de ses partenaires habituels et iXO Private Equity. Elle veut recruter plus de professionnels et se développer en France et au Royaume-Uni.

Wecasa a été créée en 2017 à Paris par Pierre André, Antoine Chatelain, Fabien Nendaz, Anne-Émilie Prévot et Julien Lestavel. Leur objectif était de moderniser les services à domicile en s’inspirant d’applications comme Uber, pour des services comme le ménage, la garde d’enfants ou le bien-être. Aujourd’hui, le ménage reste le service le plus en demande.

La start-up collabore avec 10 000 professionnels, ce qui représente 2 000 emplois à temps plein, pour répondre aux besoins de ses 200 000 clients. Elle reverse en moyenne 75 % du prix payé par les clients aux professionnels. Le reste sert à payer la TVA, les frais logistiques, les salaires et le marketing. La plateforme propose des outils pour faciliter la vie des professionnels : gestion des factures, déclarations fiscales et innovations comme l'avance immédiate des crédits d'impôt avec l'Urssaf. Depuis l'an dernier, Wecasa offre aussi une assurance avec Indeez pour aider ses professionnels en cas d'arrêt de travail.

La start-up a connu une forte croissance depuis ses débuts, soutenue par plusieurs levées de fonds : 1,5 million d’euros en 2018 auprès d’Isai, 4,5 millions en 2019 avec Serena Capital et 15 millions en 2021 grâce à Blisce/. Entre 2022 et 2024, la start-up a triplé son volume d’affaires, atteignant 60 millions d’euros cette année, tout en conservant une équipe stable de 80 personnes. La plateforme est présente dans une trentaine des plus grandes agglomérations françaises et s’est lancée en 2021 au Royaume-Uni.

Se développer davantage en France et au Royaume-Uni et recruter

Avec ce nouvel investissement de 18 millions d’euros, Wecasa cible les villes moyennes en France (50 000 à 100 000 habitants) et souhaite renforcer sa présence au Royaume-Uni, dans des villes comme Manchester, Leeds ou Birmingham. L'entreprise veut embaucher 200 personnes en 18 mois, principalement dans les équipes marketing. Elle souhaite aussi recruter de nouveaux professionnels pour sa plateforme.

Wecasa aspire aussi à obtenir la certification B-Corp, un label exigeant en matière de responsabilité sociale et environnementale.

WECASA

Portails Internet

Sommaire

  • Se développer davantage en France et au Royaume-Uni et recruter