3 minutes de lecture

Nouveau départ pour Comet : la startup lève 10 millions d’euros et nomme Laurent Potel à sa tête

Publié le

La startup Comet lève 10 millions d'euros et change de dirigeant

Crédit image : Comet

Spécialiste de la mise en relation entre freelances et grandes entreprises, Comet vient de boucler un tour de table de 10 millions d’euros. En parallèle, elle se dote d’un nouveau patron : Laurent Potel, à l’origine de la plateforme Reezocar.

Faciliter les missions freelances tech et data

La société Comet œuvre depuis huit ans dans la mise en relation entre freelances et missions en entreprise. Son algorithme propriétaire, désormais enrichi par l’intelligence artificielle, optimise l’adéquation entre des profils très spécialisés en tech et en data, et de grands groupes en quête d’une expertise pointue. Les Mousquetaires, Deezer, PayFit, Renault Digital ou encore Euler Hermes font partie de ces clients qui ont fait appel à Comet et ont approuvé sa méthode alliant machine learning et accompagnement humain. À ce jour, la société revendique plus de 200 missions réalisées. Elle a généré un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros en 2024 et assure avoir atteint la rentabilité depuis deux ans.

Une troisième levée de fonds pour Comet

Après avoir levé 11 millions d’euros en 2018, puis 4 millions en 2022, Comet a finalisé un troisième tour de table de 10 millions d’euros en mars 2025. L’opération a été soutenue par les investisseurs historiques Daphni, Otium, FJ Labs et Kima Ventures, mais aussi par Founders Future, TOMCAT et plusieurs business angels. Elle va permettre à la startup de continuer à investir dans l’intelligence artificielle mais aussi dans la cybersécurité, afin d’accélérer sa croissance et de mieux répondre aux besoins des grandes entreprises. “Avec cette nouvelle levée de fonds, nous franchissons une étape décisive. Notre ambition est claire : renforcer notre leadership, élargir notre expertise sur des domaines clés comme l’IA et la cybersécurité, et proposer de nouveaux services à la fois pour notre communauté de freelances et pour nos clients”, a écrit l’entreprise sur sa page LinkedIn.

Un nouveau CEO pour insuffler un nouvel élan

En même temps que cette levée de fonds, Comet a annoncé un changement de direction. Laurent Potel a pris la tête de la startup et succède à Éric Didier, parti durant l’été 2024. Cet entrepreneur a notamment lancé Reezocar, plateforme de vente de voitures d’occasion en ligne, revendue à la Société Générale en 2020. Il connaît très bien Comet, puisqu’il accompagne l’entreprise depuis huit ans en tant qu’investisseur et membre du board.

Son arrivée, associée à cette nouvelle levée de fonds, devrait permettre à la startup de trouver un nouveau souffle et de mieux s'imposer comme un acteur incontournable de la mise en relation entre freelances et grands comptes.

COMET

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Faciliter les missions freelances tech et data
  • Une troisième levée de fonds pour Comet
  • Un nouveau CEO pour insuffler un nouvel élan