L’incubateur de start-ups The Pool, basé à Metz, prolonge la période de candidature pour son appel à projets novateurs. Cette initiative aspire à offrir davantage de temps aux porteurs de projets pour soumettre leurs dossiers et intégrer la prochaine promotion de son programme Starter Class.
Une date limite fixée au 8 septembre
Lancé en début juillet 2024, l’appel à projets de The Pool vient d’être étendu. En effet, la nouvelle date limite pour déposer la candidature est désormais fixée au 8 septembre. L’extension devrait permettre aux entrepreneurs de finaliser leurs dossiers et de maximiser leurs chances d’être choisis et d’intégrer la treizième promotion du programme d’accompagnement.
Actuellement, selon les données de l’entreprise, dix places restent disponibles pour ce programme intensif qui devrait commencer les 27 et 28 septembre.
Starter Class : un programme qui « dérisque le projet entrepreneurial »
Le programme « Starter Class » proposé par The Pool est conçu pour « dérisquer le projet entrepreneurial », comme le précise l’incubateur. En confrontant ces start-ups avec la réalité du marché et en les préparant à une réussite commerciale.
Ce programme collectif d’incubation, qui s’étend sur trois mois, offre une méthodologie efficace pour valider le modèle économique, élaborer une stratégie de financement fiable et affiner la proposition de valeur ajoutée.
Les participants bénéficient aussi d’un accompagnement personnalisé et de l’expertise de professionnels expérimentés.
Ce programme, étendu jusqu’au 8 septembre, est une opportunité unique pour des porteurs de projets de transformer leurs idées en entreprises prospères et disruptives, tout en minimisant les risques associés au démarrage d’une activité.