Fondée en 2023 par Antoine Massebeuf, Joseph Dahirel et Romain Massebeuf, Skwheel est une entreprise qui développe des skis électriques de nouvelle génération. Présents dans l’émission Qui Veut Être Mon Associé, les fondateurs ont eu l’opportunité de présenter leur innovation aux jurés et investisseur avec une proposition de 300 000 euros contre 5 % des parts de la société.
Des skis électriques de nouvelle génération
Skwheel se distingue par ses skis électriques révolutionnaires, conçus pour offrir une expérience de glisse inédite. Ces skis, capables d’atteindre de grandes vitesses, seront bridées à 25 km/h pour une utilisation sécurisée en milieu urbain. Avec une autonomie de 50 km et un temps de recharge de seulement 2 heures, ils permettent des déplacements efficaces et écologiques.
La conception de ces skis électriques intègre un système de pivot unique, permettant une maniabilité exceptionnelle. Le système de commande unique permet de contrôler tous les paramètres de glisse et facilite le transport des skis grâce à une poignée télescopique intégrée.
Des jurés conquis par un produit de qualité
Le 12 février, les fondateurs de Skwheel étaient présents sur le plateau de l’émission Qui Veut Être Mon Associé, diffusée sur M6. Ensemble, ils ont pu présenter leur création révolutionnaire aux jurés.
Après un pitch réussi, un business plan de qualité et un concept unique en son genre, les investisseurs n’ont pas décidé d’investir, soulignant que le marché français n’était pas le plus adapté à ce produit. D’autre part, ils ont rajouté que ces skis électriques étaient trop chers (2990,90 euros).
Cependant, Marc Simoncini, ex-fondateur d’Angell, a conseillé aux fondateurs d’aller directement aux États-Unis pour se lancer et y rechercher de nouveaux investisseurs plus qualifiés.