La Poste a choisi de célébrer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la création et la mise en vente d’un timbre collector unique. Le groupe a décidé de mettre en lumière la vasque olympique, l’une des images marquantes de cet événement.
Des timbres qui représentent la vasque olympique
La Poste vient de lancer un timbre unique qui représente la vasque olympique située en plein de coeur de Paris au Jardin des Tuileries, un symbole fort de l’édition parisienne. Ce timbre, conçu par le groupe et imprimé à Philaposte, en Dordogne, rend hommage à l’innovation et à l’art français ainsi qu’aux frères Montgolfier.
Cet anneau enflammé et ce ballon, qui ont trôné dans le ciel de paris pendant près de 16 jours, ont passionné les foules et attiré des milliers de touristes.
Un tirage unique à 130 000 exemplaires
Ce timbre collector a été édité en série unique de 130 000 exemplaires. Chaque timbre est vendu à 1,96 euro, et la planche, à 10 euros.
Disponible depuis le 9 août sur internet et dans certains bureaux de postes dans le village olympique, au Main Press Center et à l’international Broadcast Center au Bourget dès le 13 août.
Ce tirage limité permettra aux collectionneurs de posséder un souvenir unique de cet événement unique.
De son côté, La Poste maintient son cap de poursuivre l’impression de timbres malgré sa décision récente de lancer NFTimbre, une plateforme de vente en NFT (Non-Fungible Tokens).