Groupe de médias sportifs exploitant des marques dans 30 pays, North Star Network poursuit son expansion grâce aux acquisitions. L’entreprise vient de mettre la main sur MrFixitsTips.co.uk (MFT) pour étendre sa présence au Royaume-Uni.
Un millier de sites internet au portefeuille de North Star Network
Cofondée par Yann Decoopman et Julien Josset, North Star Network édite des sites internet dans le domaine des sports et des paris en ligne. Elle est à la tête de plus de 1000 sites en 40 langues, dans une trentaine de pays à travers le monde. Depuis sa création en 2017, la société a créé ou acquis des marques renommées à l’instar de WeSport, DailyMercato, Afrik Foot, Goalball, SoloBasket.com, Balon Latino ou encore TopMercato. Ces dernières années, elle a travaillé à s’implanter sur le marché brésilien, notamment en nouant des partenariats avec sept sites web de fans de clubs de football du pays. Désormais, l’entreprise, possédant des bureaux à Levallois-Perret, Marcq-en-Barœul et Sao Paulo, semble décidée à se renforcer au Royaume-Uni.
Deux acquisitions majeures au Royaume-Uni en 2024
En février 2024, North Star Network a annoncé faire l’acquisition de SportsMole, un site britannique d’actualité multisport, avec un accent particulier sur la couverture du football. “SportsMole est une marque de médias sportifs bien connue au Royaume-Uni et dans de nombreux autres pays anglophones. Notre ambition est de faire passer cette marque au niveau supérieur, en affinant le produit éditorial, en migrant vers une nouvelle plateforme et en diversifiant les sources de monétisation pour en faire un atout durable pour North Star”, avait expliqué Julien Josset, cofondateur du groupe. Un mois plus tard, c’est MrFixitsTips qui rejoint la galaxie North Star Network. “MrFixitsTips.co.uk est l'un des services de pronostiqueurs les plus crédibles au Royaume-Uni. En travaillant en étroite collaboration avec l'équipe MFT et nos experts internes, nous visons à apporter plus de valeur à la communauté existante”, a précisé le dirigeant dans un communiqué.
MrFixitsTips s’apprête à passer au niveau supérieur
Fondée en 2010, la société MrFixitsTips (MFT) a su devenir une entité multisports reconnue dans le domaine des actualités et des conseils sur les paris en Grande-Bretagne. Passer sous le giron de North Star Network lui permettra d’enrichir son site internet grâce à l’expertise d’un groupe international et d’augmenter son audience. De son côté, North Star Network obtient, après SportsMole, une deuxième carte puissante pour s’imposer sur le marché britannique. L’entreprise basée en France n’a pas communiqué sur les détails financiers de cette opération.