4 minutes de lecture

Yacon&Co : une alternative 4 fois moins calorique au sucre

Publié le

Article mis à jour le

Yacon&Co : une alternative concrète au sucre

Crédit image : Yacon&Co

Yacon&Co est une entreprise française fondée par Thierry Barrier, Raphaella Nolleau et Clément Poyade. Ensemble, ils ont conçu une gamme de produits à base de Yacon, un tubercule qui a un fort pouvoir sucrant. Présents dans l’émission « Qui veut être mon associé ? », les fondateurs ont pu recevoir le soutien de Kelly Massol pour une participation de 250 000 euros en échange de 5 % des parts de l’entreprise.

Le Yacon : un tubercule à fort pouvoir sucrant 4 fois moins calorique

Le Yacon, aussi appelé poire de terre, est une plante originaire d’Amérique du Sud, où elle est cultivée depuis des millénaires par les peuples andins. Il s’agit d’une plante vivace dont les tubercules sont comestibles et ont un goût sucré rappelant le miel. Le Yacon a la particularité de contenir principalement des fructo-oligosaccharides, des sucres qui sont assimilés par l’organisme et qui ont des effets bénéfiques sur la santé, comme la régulation du transit, la prévention du diabète ou la stimulation du système immunitaire. Le Yacon est donc un sucrant naturel qui a 4 fois moins de calories que le sucre blanc, 2 fois moins que le sirop d’agave et 50 % de fibres.

Yacon&Co a développé une gamme de produits à base de Yacon, comme du sirop, des pâtes à tartiner ou des confitures. Ces produits sont fabriqués en France, sans additifs ni conservateurs, et sont certifiés bio. Ils s’adressent à tous les gourmands qui veulent réduire leur consommation de sucre sans sacrifier le goût ni la qualité.

Un projet soutenu par Kelly Massol

Le 28 février 2024, Yacon&Co a participé à l’émission « Qui veut être mon associé ? », diffusée sur M6. Il s’agit d’un programme qui met en relation des entrepreneurs et des investisseurs, qui peuvent décider de soutenir ou non les projets présentés.

Yacon&Co a séduit le jury par son produit innovant, sa vision et sa passion. Parmi les cinq investisseurs présents, c’est Kelly Massol, la fondatrice des Secrets de Loly, qui a décidé de miser sur Yacon&Co. Elle a proposé une participation à hauteur de 250 000 euros en échange de 5 % des parts de la société, portant la valorisation globale à 5 millions d’euros.

Les fondateurs ont bien entendu accepté l’offre, qui leur permettra d’accélérer leur développement et d’implanter leur première usine en France.

RCT FOOD

Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a.

Sommaire

  • Le Yacon : un tubercule à fort pouvoir sucrant 4 fois moins calorique
  • Un projet soutenu par Kelly Massol