Fondée en 2023 par Thibaut Choulet et Philippe Rouvier, Floatee est une entreprise française spécialisée dans la création et la fabrication de vêtements anti-noyade. Avec l’aide de Blast.Club et de nombreux business angels, elle vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros pour se lancer sur les continents américains.
Un vêtement anti-noyade innovant
Basée à Toulouse et à Castres en Occitanie, Floatee est une start-up qui révolutionne le marché de la sécurité aquatique avec la création et la fabrication d’un tee-shirt anti-noyade. Ce vêtement, à destination des adultes et des enfants, se porte comme un t-shirt classique mais a la possibilité de se gonfler automatiquement en cas de contact prolongé avec l’eau, garantissant la flottaison sur le dos.
Selon l’entreprise, cette innovation a nécessité plus de 50 prototypes et de nombreux tests pour en assurer la fiabilité et obtenir une certification similaire aux gilets de sauvetage.
Également doté d’une protection anti-UV certifiée UPF50+, ce tee-shirt est aussi adapté à une utilisation prolongée en extérieur.
Une levée de fonds pour se lancer au Brésil et aux États-Unis
Pour financer son expansion internationale, Floatee vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros, accompagnée par Blast.Club et de nombreux business angels. Ce tour de financement devrait permettre à l’entreprise de s’implanter sur les marchés américains, au Brésil et aux États-Unis, où la demande en matière de sécurité aquatique est très importante.
Lauréat du concours Lépine, la start-up est rentable depuis sa création et a déjà généré plus de 800 000 euros de chiffre d’affaires.
Désormais, l’entreprise ambitionne de renforcer sa position en France ainsi que d’accélérer son expansion au niveau international, notamment sur les continents américains.
Avec son innovation qui a déjà permis de sauver une dizaine d’enfants, Floatee est une entreprise qui innove pour éviter les accidents et les noyades, qui restent l’une des principales causes de décès sur les plages françaises.