Tribun Health est un éditeur français de logiciels dédiés à l’imagerie médicale créé par Jean-François Pomerol. Ce 5 septembre, l’entreprise a annoncé une levée de fonds de 15 millions d’euros en série B. Un montant conséquent qui lui permettra de renforcer sa position sur le marché et de poursuivre son expansion en Europe et en Amérique du Nord.
Une solution innovante pour la pathologie numérique
La pathologie est un domaine médical qui étudie différents cancers à partir d’analyses précises des tissus prélevés sur les patients. Cette analyse repose traditionnellement sur une observation au microscope. Néanmoins, cette méthode possède quelques limites en termes de rapidité et de standardisation.
Pour faire face à ces problématiques, Tribun Health, une entreprise française, propose une solution innovante qui consiste dans la numérisation de lames et à l’analyse de celles-ci par l’intelligence artificielle. Grâce à cette plateforme, les pathologistes disposent d’un outil performant pour examiner et comprendre les prélèvements histologiques et cytologiques. Ce nouveau moyen permet d’améliorer grandement la précision du diagnostic, de réduire les délais d’attente et de faciliter le partage de données entre tous les professionnels de santé.
Avec sa création, Tribun Health se positionne comme un leader sur le marché des solutions médicales de pathologie numérique en révolutionnant la manière dont les pathologistes posent des diagnostics. Une croissance rapide couronnée par une sélection pour le programme French Tech 2030 qui accompagne les entreprises innovantes.
Une levée nécessaire pour soutenir la croissance et le déploiement
Grâce à de nombreux investisseurs dont BpiFrance, LBO France, Owkin et Vivalto Family, Tribun Health vient de boucler une levée de fonds de 15 millions d’euros. Cette opération devrait lui permettre de soutenir sa croissance, de consolider sa situation financière et de financer la très récente acquisition de Keen Eye, une plateforme de pathologie computationelle.
De surcroît, la start-up ambitionne de déployer sa solution et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités de croissance en Europe ou en Amérique du Nord.
À l’heure actuelle, Tribun Health compte près de 200 clients dans plus de 15 pays. Avant d’atteindre la rentabilité en 2024, la start-up souhaite doubler son chiffre d’affaires en 2023.
« Nous avons été impressionnés tant par le potentiel de sa plateforme que par la qualité des services proposés par Tribun Health. Ces forces sont appuyées par une équipe de direction robuste porteuse d’une vision globale novatrice qui place l’acquisition et la valorisation des données de santé au cœur du diagnostic de demain » a déclaré Jean-Briac Lesné, Directeur d’investissement au sein du Fonds Patient Autonome de Bpifrance dans un communiqué.
De son côté, Jean-François Pomerol, CEO et fondateur de Tribun Health souligne : « nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés pour le programme French Tech 2030, qui reconnaît notre engagement dans l’innovation et notre impact sur l’organisation des soins, en fournissant des solutions pour améliorer la rapidité et la précision du diagnostic du cancer ».