Oreegami, la start-up spécialisée dans la formation de talents aux métiers du marketing digital, a levé 4 millions d'euros pour continuer d’innover dans le secteur.
Un centre de formation spécialisé dans les métiers du marketing digital et de la data
Oreegami se définit comme une école innovante dédiée à la formation aux métiers opérationnels du marketing digital et de la data. Fondée en 2018 par Yann Gabay, elle vise à combler le manque de ressources dans le domaine du marketing digital tout en favorisant l'équité sociale et l'insertion professionnelle pour des profils diversifiés.
Le cursus proposé par la jeune pousse s'étend sur 15 mois et combine des sessions de formation suivies d'une alternance de 12 mois. La pédagogie repose sur l'intelligence collective, des mises en situation réelles et un accompagnement individualisé pour favoriser la confiance en soi et l'agilité relationnelle. L'école vise à former rapidement des profils performants et opérationnels pour des postes très recherchés, tels que gestionnaires de campagnes Search, Social ou Trading Media, Traffic Managers, Growth Marketers et experts du référencement naturel.
La jeune pousse s'engage également dans un suivi actif pour assurer l'insertion professionnelle de ses élèves avec une équipe dédiée à la relation entreprises qui travaille à accompagner les apprenants dans leur recherche d'emploi.
Plus de 1000 personnes formées depuis 2018
Depuis sa création, la start-up a déjà formé 1200 personnes, dont 434 en 2022. Près de la parité femmes hommes est atteinte parmi ses apprenants et 20% d'entre eux proviennent de quartiers prioritaires. L'école prévoit de former entre 600 et 700 nouveaux apprenants cette année et jusqu'à 1000 l'année suivante.
Actuellement, 75% des diplômés travaillent pour des agences média renommées telles que Publicis Media, Dentsu, GroupM ou TBWA. Certaines de ces agences ont même sollicité des formations dédiées pour répondre à leurs besoins de recrutement et renforcer les compétences de leurs équipes.
Son ambition ? Déployer l’IA générative pour rendre ses formations encore plus accessibles
Jusqu'à présent, Oreegami s'était autofinancé. Aujourd’hui, la start-up a réussi à lever 4 millions d'euros auprès du fonds capital développement iXO Private Equity. Cette opération permettra à la jeune pousse de consolider son déploiement en ouvrant de nouveaux bureaux à Lyon, Montpellier, Marseille, Nantes, Lille et Toulouse afin d'être plus proche des apprenants et des entreprises partenaires.
Enfin, la start-up investit dans des outils pédagogiques en explorant notamment l’intelligence artificielle générative. Des tests sont déjà en cours en utilisant l’API de ChatGPT d’Open AI. Cela témoigne de la volonté d’adopter les technologies de pointe pour rendre ses formations encore plus accessibles et attrayantes.