Lancée en 2021 par Vivien Robert et Flore de Lasteyrie, Highcast est une start-up spécialisée dans l’optimisation énergétique des industries. Avec l’entrée au capital de nombreux business angels et investisseurs, elle vient de boucler un tour de table de 2 millions d’euros pour accélérer sa croissance.
Des solutions d’optimisations énergétiques innovantes
Basée à Paris, Highcast se distingue par ses solutions avancées qui permettent aux industries et aux entreprises de réduire leur consommation d’énergie et d’optimiser leurs performances énergétiques. Grâce à une combinaison de capteurs, d’algorithmes d’intelligence artificielle et de machine learning, Highcast offre des outils de monitoring et d’analyses en temps réel. Ces solutions permettent d’identifier les sources de gaspillage d’énergie dans le but de proposer des solutions correctives. L’objectif principal reste inchangé : maximiser l’efficacité énergétique des industries françaises.
Les technologies développées par la start-up parisienne intègrent également des fonctionnalités de prévision, basées sur des simulations avancées. Cela permet aux entreprises d’anticiper leurs besoins en énergie et de planifier leurs opérations en conséquence.
D’autre part, Highcast met un point d’honneur à accompagner les industries dans leur transformation énergétique et dans la mise en place d’actions qui visent à réduire leur empreinte carbone.
Un tour de table pour accélérer la croissance
Grâce à l’entrée au capital d’AFI Ventures et de business angels et au soutien de son investisseur historique CS Venture, Highcast vient de clôturer un tour de financement de 2 millions d’euros. Ces fonds ainsi levés devraient lui permettre de lancer une phase de recrutement afin d’engager des profils variés du secteur industriel (ingénieurs, développeurs et commerciaux).
D’autre part, la start-up ambitionne d’accélérer sa croissance et son développement commercial en attirant de nouveaux acteurs majoritaires du secteur.
Désormais, Highcast ambitionne de faire grandir son nombre de clients à une trentaine d'ici à 2025.
« Nous sommes membres de l’accélérateur CentraleSupélec, ils sont à nos côtés depuis le début et apportent une expertise technique avec une compréhension des machines mais aussi du marché » confie Vivien Robert, cofondateur et CEO de Highcast, pour Maddyness.
Avec cette levée de fonds, Highcast renforce sa position d’acteur innovant dans le secteur de l’énergie en France et en Europe.