Fondée en 2022 par Hugo Jenny et Bastien Davalos, Mirabelle est une start-up française spécialisée dans la fintech et qui propose des prêts viagers hypothécaires. Avec le soutien d’un pool de business angels, elle vient de boucler un tour de table de 1,3 million d’euros pour accélérer son développement et financer son lancement dès 2025.
Des prêts viagers innovants
Mirabelle est une fintech de la silvertech. Depuis sa création, elle se distingue par son approche novatrice dans le domaine des prêts viagers hypothécaires. En proposant des outils financiers adaptés aux séniors, elle aspire à répondre aux défis liés à la dépendance, à la rénovation de l’habitat et à la complémentarité de la retraite.
Cette initiative permet aux propriétaires de débloquer une partie de la valeur de leur bien immobilier sans perdre leur droit de propriété ni alourdir leurs charges financières.
Avec une approche inclusive et responsable, Mirabelle entend transformer la façon dont les seniors perçoivent et utilisent leur patrimoine immobilier. En facilitant l’accès à des ressources financières, la start-up cherche à offrir une alternative viable aux solutions traditionnelles de financement, souvent perçues comme contraignantes et complexes.
Un tour de table pour financer le lancement dès 2025
Pour nourrir ses ambitions et financer son lancement, Mirabelle vient de boucler un tour de table de 1,3 million d’euros grâce au soutien financier de nombreux business angels dont Eric Viet (Athora), Patrice Arzillier (DCC France), Laurent Clamagirand (Axa) et Gaël Dupont (Cholet-Dupont).
Cette levée de fonds est composée de 1 million d’euros en actions ordinaires et 300 000 euros en non-dilutif auprès de la BPI.
« Notre plateforme adresse les enjeux technologiques et techniques permettant de déployer le prêt viager hypothécaire à grande échelle. En se dotant d’une capacité d’octroi indépendante, et d’une complète maîtrise de nos risques à travers l’agrément à venir en tant que société de financement, nous proposons aux institutionnels un relais de leur action permettant le bien-vieillir à domicile dans un cadre sécurisé et réglementé » souligne Bastien Davalos, cofondateur de l’entreprise, pour Finyear.
De surcroît, pour pouvoir financer son développement, l’entreprise serait déjà en train de finaliser une nouvelle levée de fonds. Elle vient, par ailleurs, de déposer un dossier d’obtention de l’agrément de société de financement délivré par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). Le feu vert est attendu pour la fin du premier semestre 2025.
Avec cette injection de capital, Mirabelle ambitionne désormais de devenir la référence du prêt viager hypothécaire en France.