La startup Kor a développé une plateforme permettant aux entreprises de proposer un check-up santé personnalisé à l’ensemble de leurs salariés. Pour se renforcer, elle vient de finaliser une levée de fonds de 3,5 millions d’euros.
Une plateforme pour favoriser la médecine proactive
Faire un bilan de santé annuel permet de dépister d’éventuelles maladies et de faire de la prévention, pour vivre le plus longtemps possible en bonne santé mentale comme physique. Pour démocratiser cette pratique auprès des entreprises, Sophie Agosta, Khadija Benmansour et Samuel Roze ont fondé Kor en 2023. Cette Medtech est à l’origine d’une plateforme technologique avancée, qui permet la réalisation d’un check-up complet, qui va au-delà des offres traditionnelles. Plus de 100 indicateurs de santé sont analysés avec précision. Kor est ensuite en mesure de décrypter les données transversales pour proposer un parcours médical personnalisé à chaque patient, co-construit avec un médecin.
3,5 millions d’euros pour développer son concept
Les check-ups de Kor conjuguent questionnaire en ligne, examens et téléconsultation. Un plan d’action est ensuite donné et un suivi continu est mis en place pour que le salarié puisse régulièrement faire le point avec l’équipe médicale de Kor. Des conseils adaptés à son profil lui sont aussi donnés sur la plateforme. Une solution dont le pilote a déjà séduit une dizaine d’entreprises clientes depuis sa création en septembre 2023. Désormais, la startup veut aller plus loin. Elle a donc réalisé une levée de fonds de 3,5 millions d’euros menée par RAISE Seed For Good, aux côtés de AFI Venture, du family office Evolem et de business angels. “Chez Kor, nous croyons que la santé proactive est la clé d’un vivre mieux. Avec cette levée de fonds, nous poursuivons notre mission de faire de la santé proactive une réalité pour chacun d’entre nous”, a commenté Sophie Agosta, CEO de Kor, dans un communiqué de presse.
Plusieurs milliers de check-ups réalisés d’ici la fin de l’année
Avec ces fonds, la jeune pousse, qui compte dix salariés (principalement des développeurs et des médecins), souhaite recruter de nouveaux profils pour répondre à la demande croissante des entreprises. Elle veut aussi poursuivre le développement de sa plateforme pour fournir lors de chaque check-up les meilleures recommandations possibles en s’appuyant sur les dernières avancées scientifiques. Elle rappelle que s’engager dans une démarche de santé préventive est bénéfique pour les sociétés, puisque cela contribue à l’amélioration de la qualité de vie au travail et à la réduction des risques psychosociaux chez les salariés. Ainsi, elle espère réaliser plusieurs milliers de bilans de santé d’ici fin 2024, et toucher petit à petit le plus grand nombre de Français.