Créée en 2021, l’entreprise Kiwee.care a pour but de simplifier et sécuriser le recouvrement médical. Au cours de l’année écoulée, elle a levé 1,7 million d’euros pour améliorer sa solution, notamment grâce à l’intelligence artificielle.
Une application sécurisée pour réduire les impayés
Fondée par Édouard de la Taille, Magali Pailloux et Arnaud Megglé, Kiwee.care s’adresse aux établissements et professionnels de santé. La jeune pousse développe Teemeo, une application hautement sécurisée offrant une solution complète de paiement, de support patient et de relance amiable des créances médicales. L’outil contribue à réduire les délais de règlement et les impayés dans les établissements de santé, et améliore l’expérience du patient en simplifiant l’acte de paiement. Ce dernier peut aussi vérifier les prises en charge des organismes primaires et complémentaires, et échanger en toute sécurité avec une équipe support. Du côté des équipes administratives des établissements de santé, Teemeo permet de gagner du temps en suivant en temps réel les dossiers des patients.
12 mois d’accompagnement par Bpifrance
Depuis 2023, Kiwee.care est une entreprise à mission dont le but est de “contribuer à concilier les enjeux économiques et humains du secteur de la santé”. La même année, son outil a été lauréat des Trophées Innovation SantExpo dans la catégorie Solutions à destination des patients. Une récompense qui vient confirmer l’attractivité de la startup et son positionnement innovant. En parallèle, Kiwee.care a levé 1,7 million d’euros au cours de l’année écoulée : 900 000 euros auprès de ses investisseurs privés historiques et 800 000 euros de prêts innovation Bpifrance. La société a aussi été choisie pour faire partie de la septième promotion de l’Accélérateur Francilien de Bpifrance, et bénéficiera d’un accompagnement de 12 mois pour soutenir sa croissance.
Kiwee.care prête à agrandir son équipe
Les fonds récoltés par Kiwee.care vont lui permettre de mettre en place une équipe commerciale pour déployer sa solution auprès d’un maximum d'établissements de santé. L’entreprise souhaite aussi renforcer son équipe technique pour continuer à améliorer Teemeo, notamment en utilisant l’intelligence artificielle. “Nous remercions d’abord les investisseurs qui nous font confiance et nous accompagnent depuis le début de l’aventure pour porter notre ambition de simplifier le parcours administratif des patients et de mieux les accompagner”, a commenté Arnaud Megglé, cofondateur et président de Kiwee.care, auprès de Jaimelesstartups. “Nous remercions également les équipes de Bpifrance qui soutiennent l’innovation. Ce soutien n’est pas seulement financier, il nous permet également d’avoir accès à un accompagnement conseil de haut niveau”, a-t-il poursuivi.