Fondée en 2020 par Régis Roche et Xavier Nelissen, Neosyad est une entreprise française spécialisée dans la chirurgie reconstructrice et plastique. Avec l’aide d’investisseurs, elle vient de boucler une levée de fonds dont le montant n’a pas été communiqué. Un ajout de capital qui devrait lui permettre d’accélérer la commercialisation de ses solutions novatrices.
Des alternatives innovantes aux prothèses et aux implants
Basée à Aix-en-Provence, Neosyad est une start-up qui se distingue par ses solutions innovantes dans le domaine de la chirurgie plastique et reconstructrice. Elle propose des alternatives concrètes aux prothèses et aux implants traditionnels, notamment grâce à la technique du lipofilling, une méthode qui consiste à prélever et à injecter la graisse (tissu adipeux) pour reconstruire et augmenter le volume mammaire.
Contrairement aux implants, cette solution permet une reconstruction parfaitement naturelle et évite les complications liées aux matériaux synthétiques.
La start-up propose deux produits majeurs :
- AdiMate, une machine de lipoaspiration et de lipofilling qui permet, grâce à un logiciel breveté, d’optimiser le temps opératoire en associant des fonctions d’aspiration, d’infiltration et de préparation du tissu adipeux afin qu’il soit réinjecté dans le corps.
- Adipure, un kit à usage unique qui permet de retenir le tissu adipeux et de le préparer pour atteindre une efficacité de greffe de 90 %.
Souhaitant protéger grandement ses innovations, l’entreprise a déposé plus de 6 brevets.
Un tour de table pour accélérer la commercialisation
Pour nourrir ses ambitions et renforcer sa position, Neosyad vient de boucler une levée de fonds. Pour l’heure, celle-ci n’a pas encore communiqué sur les noms des investisseurs privés ou publics ni le montant du financement global.
Ce financement devrait permettre à l’entreprise d’accélérer la commercialisation de ces deux produits. Souhaitant venir en aide dans la chirurgie reconstructrice et plastique, Neosyad ambitionne désormais de renforcer sa position et d’augmenter la production en vue d’un déploiement commercial en France dans un premier temps, et en Europe.
Grâce à cette levée de fonds, la start-up espère révolutionner le secteur de la chirurgie plastique et reconstructrice.