Fondée en 2022 par Nabil Toumi, Abdellah Lamrani Alaoui, Saad Bencherif et Hamza Bennis, Presti est une entreprise française spécialisée dans l’intégration de l’intelligence artificielle pour valoriser les photos de meubles. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de boucler une levée de fonds de 3,5 millions d’euros. Un ajout de capital qui devrait lui permettre d’accélérer son développement et se lancer aux États-Unis.
Utiliser l’IA pour valoriser les photos de meubles
Presti est une start-up innovante qui a su se démarquer dans le secteur du mobilier grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. En effet, elle propose une solution qui permet de créer des images de meubles directement à partir de descriptions textuelles. Une innovation qui offre aux professionnels une alternative plus rapide et plus économique aux shooting photo traditionnels.
La technologie développée par Presti permet surtout de générer des visuels réels et de très grande qualité qui respectent les nombreux paramètres des produits.
Avec sa solution, l’entreprise a déjà séduit de grands noms du mobilier en France comme Maisons du Monde, Home24 ou encore France Canapé.
Un nouveau financement pour accélérer le déploiement à l’international
Pour soutenir ses ambitions, Presti vient de boucler une levée de fonds de 3,5 millions d’euros avec l’entrée au capital de nombreux partenaires financiers comme Partech et Boris Golden.
Avec ce tour de table, l’entreprise souhaite accélérer son développement et accroître son nombre de clients. D’autre part, pour pouvoir répondre aux très nombreuses demandes, elle se dotera de 5 nouveaux talents d'ici à la fin de l’année 2024.
Bien sûr, la start-up va aussi continuer l’amélioration de son outil en permettant notamment de créer des visuels à partir d’une description textuelle détaillée.
« Nous voulions créer des photos toujours plus réalistes qui traduisent l’ambiance souhaitée par nos clients donc nous avions besoin d’entrainer notre IA. Il fallait aussi des visuels qui préservent les paramètres du produit pour qu’il ne soit pas déformé » souligne Nabil Toumi, CEO et cofondateur de Presti, pour Maddyness.
Grâce à ce financement, l’entreprise espère continuer sur sa lancée et accompagner ses clients en baissant leurs coûts et en améliorant leurs ventes grâce à l’intelligence artificielle.