3 minutes de lecture

73 Strings lève 55 millions de dollars pour sa plateforme de renseignement financier basée sur l’IA

Publié le

La Fintech 73 Strings lève 55 millions de dollars

Crédit image : 73 Strings

La startup française 73 Strings développe un outil d'évaluation et de suivi de portefeuille à destination des fonds d’investissement. Pour accélérer sa croissance, elle vient de lever 55 millions de dollars, soit environ 52 millions d’euros.

Une plateforme d’IA au service des fonds d’investissement

73 Strings est une entreprise spécialisée dans les solutions d'évaluation et de suivi de portefeuille pour l'industrie des capitaux privés. Elle propose une plateforme qui utilise l'intelligence artificielle pour faciliter la collecte et la structuration des données des sociétés de portefeuille, le suivi de ces sociétés et l'estimation de leur juste valeur. Parmi ses clients figurent des fonds de pension, des fonds souverains ainsi que des commanditaires et commandités, totalisant près de 10 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Basée à Paris, 73 Strings dispose aussi de bureaux à New York, à Londres, à Toronto, à Bangalore et à Riyad pour être au plus près de ses clients. En juillet 2023, l’entreprise avait annoncé la réalisation de sa première levée de fonds, sans en divulguer le montant. Elle avait réussi à réunir deux mastodontes de l’investissement : Blackstone Innovations Investments et FISV.

Une deuxième levée de fonds en moins de deux ans

Un an et demi plus tard, ce sont 55 millions de dollars, soit environ 52,55 millions d’euros, qui ont été levés par 73 Strings en série B. L’opération a été menée par Growth Equity de Goldman Sachs Alternatives, Golub Capital et Hamilton Lane, avec la participation de Blackstone Innovations Investments et Broadhaven Ventures. Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer le développement de sa technologie et son adoption à l’international. 73 Strings compte notamment renforcer son infrastructure technologique et continuer à intégrer de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA à sa plateforme. "Cette série B est une étape clé pour 73 Strings. La demande sur les marchés des actifs alternatifs est exponentiellement plus forte et les gestionnaires ont également besoin d’une plus grande flexibilité pour comprendre la performance de leur portefeuille", a réagi Yann Magnan, cofondateur et PDG de 73 Strings, dans un communiqué de presse.

73 STRINGS

Programmation informatique

Sommaire

  • Une plateforme d’IA au service des fonds d’investissement
  • Une deuxième levée de fonds en moins de deux ans