3 minutes de lecture

Showroomprivé dépasse le milliard d'euros de volume d’affaires en 2023

Publié le

Showroomprivé dépasse le Mrd d'euros de volume d'affaires

Crédit image : Showroomprivé

Showroomprivé, acteur européen de la vente événementielle en ligne spécialisé dans la mode, a annoncé avoir franchi le cap du milliard d'euros de volume d'affaires en 2023. Cette performance s'accompagne d'une croissance de 3 % de son chiffre d'affaires, qui atteint 677 millions d'euros, et d'une amélioration de sa rentabilité.

Une croissance tirée par les relais de croissance

Créée en 2006 par David Dayan et Thierry Petit, Showroomprivé offre une sélection quotidienne de plus de 3 000 marques partenaires sur ses applications mobiles et son site Internet, en France ainsi que dans six autres pays. La société a connu une croissance rapide depuis sa création et a réalisé en 2023 un volume d'affaires brut TTC de plus de 1 milliard d'euros. Ce chiffre inclut les ventes réalisées sur sa marketplace, ainsi que les ventes directes à ses clients.

Cette performance a été réalisée dans un contexte économique difficile, marqué par un niveau élevé d'inflation qui a pesé sur la consommation des ménages. Afin de compenser les impacts de la conjoncture sur son activité principale, Showroomprivé a réussi à tirer parti du dynamisme de ses leviers de croissance.

The Bradery, consolidé pour la première fois en année pleine, a signé une croissance soutenue de 76 %. La Marketplace poursuit son essor, affichant une hausse de 85 % de son volume d'affaires. SRP Services a réalisé une croissance de près de 15 % et le segment Voyages et Loisirs est bien orienté, en hausse de 12 %. Enfin, l'International a progressé de près de 10 %, délivrant un EBITDA positif.

Des perspectives de croissance renforcées

Showroomprivé envisage de continuer à accroître sa rentabilité en 2024 en se concentrant sur l'expansion continue de The Bradery, l'augmentation de la part de l'International et de la Marketplace dans son portefeuille d'activités, le redressement attendu des ventes de Beauté privée et l'identification de nouveaux segments cibles.

Le Groupe va également réaliser des investissements pour remettre sa plateforme technologique au centre de sa stratégie et déployer des solutions d'Intelligence Artificielle Générative ainsi que des solutions fondées sur de l'IA non Générative développées en interne.

David Dayan, Président-directeur Général de Showroomprivé, a déclaré dans un communiqué de presse : “Si la morosité conjoncturelle persistante du marché en 2023 a pesé sur notre cœur d'activité et ralenti la progression du chiffre d'affaires, elle aura également été un révélateur de la solidité de notre modèle et de nos leviers de croissance. Ces derniers ont répondu à nos attentes et nous ont permis de signer un nouvel exercice de hausse des ventes et de la rentabilité.”

SHOWROOMPRIVE COM

Vente à distance sur catalogue général

Sommaire

  • Une croissance tirée par les relais de croissance
  • Des perspectives de croissance renforcées