3 minutes de lecture

Crème de la Crème s’associe avec Mindstone pour accélérer son développement

Par Paul Fabre

Publié le

Crème de la Crème s'associe à Mindstone

Crédit image : Unsplash

La plateforme Crème de la Crème, pionnière dans la mise en relation entre indépendants et entreprises, vient d’annoncer son association avec le fonds Mindstone. L’objectif est simple : accélérer l’expansion de la start-up sur le marché européen, renforcer son offre technologique et engager une stratégie de croissance externe.

Un partenariat stratégique pour accélérer la croissance

La plateforme Crème de la Crème, spécialisée dans la mise en relation entre entreprises et indépendants, a été fondée en 2015 par Jean-Charles Varlet, Théo Dorp et Jeremy Bellaiche.

De son côté, Mindstone, fondée en 2015 par Christophe Eberlé, est un fonds d’investissement français expert dans le soutien d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance.

Récemment, Crème de la Crème a annoncé une réorganisation de son capital avec l’entrée du fonds Mindstone en tant qu’actionnaire de référence. Cette alliance vise majoritairement à consolider la position de la plateforme sur le marché des grands comptes, où elle compte déjà plus de 60 % des entreprises du CAC40 parmi ses clients.

Avec l’appui de Mindstone, l’entreprise prévoit de mettre en œuvre une nouvelle stratégie ambitieuse, basée sur la croissance externe. Elle envisagerait d’acquérir plusieurs sociétés expertes dans l’intelligence artificielle, le management ou la cybersécurité. Ces rachats auront ainsi pour objectif de renforcer son écosystème autour du freelancing de grande qualité.

Des investissements technologiques et de nouvelles perspectives

Parallèlement à cette stratégie de croissance externe, Crème de la Crème ambitionne de continuer d’investir dans la technologie, notamment dans l’IA, pour optimiser sa plateforme. Cette approche technologique a pour objectif d’automatiser les processus et d’améliorer la rentabilité opérationnelle de l’entreprise.

« L’arrivée de Mindstone comme investisseur de référence nous permet de passer à la vitesse supérieure en termes de développement sur notre marché. Notre volonté est de consolider sur notre plateforme un écosystème de référence pour les entreprises et les freelances, tout en préservant notre ADN d’excellence et de sélection rigoureuse » souligne Jean-Charles Varlet, CEO et cofondateur de la Crème de la Crème, dans le communiqué de presse de Mindstone paru sur LinkedIn.

De son côté, Christophe Eberlé, fondateur de Mindstone, rajoute : « Nous sommes ravis de soutenir Crème de la Crème dans cette nouvelle phase de croissance et allons leur apporter tous les moyens nécessaires pour soutenir leur vision stratégique ».

Cette collaboration avec Mindstone marque une étape clé dans le développement de Crème de la Crème, qui ambitionne de devenir un acteur incontournable du freelancing premium en Europe.

CREME DE LA CREME

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Sommaire

  • Un partenariat stratégique pour accélérer la croissance
  • Des investissements technologiques et de nouvelles perspectives