3 minutes de lecture

Calimaps, société éditrice du logiciel DrSanté, rejoint le groupe Vidal

Publié le

Le groupe Vidal fait l'acquisition de Calimaps, éditrice de DrSanté

Crédit photo : Calimaps

L’entreprise bordelaise Calimaps est à l’origine de DrSanté, un logiciel simplifiant la gestion des cabinets médicaux. Elle vient d’être rachetée par le groupe Vidal pour un montant qui n’a pas été communiqué.

DrSanté, un logiciel utilisé par plus de 6 000 professionnels de santé

Installée à Bordeaux, la société Calimaps commercialise, depuis 2015, le logiciel DrSanté. Ce dernier est utilisé, en France, “par plus de 6 000 professionnels de santé, dont 4 000 médecins libéraux, généralistes et spécialistes”, comme le souligne le groupe Vidal dans un communiqué. Innovant et ergonomique, il simplifie la gestion au quotidien des cabinets médicaux grâce à une large palette de fonctionnalités. Sur une même interface, il est possible de gérer les ordonnances de manière sécurisée, de créer des comptes-rendus, de recevoir les résultats d’analyse des patients, de lire le contenu des cartes vitales, de gérer son agenda, de communiquer avec l’Assurance Maladie, d’accéder à l’historique médical des patients ou encore de gérer sa comptabilité. Disponible sur PC, DrSanté est complété par une application mobile offrant de nouveaux usages professionnels. Elle permet par exemple de prendre des photos qui seront instantanément transférées dans le dossier du patient, ou de réaliser des comptes-rendus oraux avec un dictaphone.

Calimaps rejoint Weda et MonEcho au sein du groupe Vidal

Forte de 30 collaborateurs, l’entreprise Calimaps vient de passer sous le giron de Vidal Group, spécialisé dans les services de gestion médicale à destination des professionnels de santé. Elle rejoint le pôle logiciel, dans lequel se trouvent Weda et MonEcho. Weda, qui a intégré le groupe Vidal en 2019, offre une solution complète aux professionnels de santé libéraux. MonEcho, qui a été acquis par le groupe l’année suivante, propose un logiciel générant automatiquement tous les comptes-rendus d’échographie. En ajoutant Calimaps à ce pôle, “Vidal Group s’affirme comme l’un des principaux opérateurs français du logiciel dédié à la pratique médicale avec plus de 30 000 clients professionnels de santé utilisateurs, dont 17 000 médecins libéraux”.

Une acquisition qui renforcera la proposition santé de Vidal

Selon Antoine Villalobos, Président de Calimaps, cet achat par le groupe Vidal va permettre l’amélioration de DrSanté, grâce à l’ajout de fonctionnalités innovantes et de solutions d’aide à la décision. Pour Vincent Bouvier, Président de Vidal Group, l’acquisition de Calimaps constitue un “ nouvel atout ” pour renforcer le groupe et accélérer son développement. “Notre ambition est de proposer aux professionnels de santé les solutions dont ils ont besoin pour mieux soigner leurs patients”, a-t-il rappelé. À ce jour, plus de 500 000 médecins utilisent quotidiennement les solutions du groupe Vidal en Europe, dont 190 000 en France. La société compte plus de 5 000 collaborateurs, basés principalement en France, mais aussi en Allemagne et en Espagne.

CALIMAPS

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Sommaire

  • DrSanté, un logiciel utilisé par plus de 6 000 professionnels de santé
  • Calimaps rejoint Weda et MonEcho au sein du groupe Vidal
  • Une acquisition qui renforcera la proposition santé de Vidal